En fin de contrat avec le LOSC le 30 juin prochain, Jonathan David n'a toujours pas trouvé de nouveau club pour la saison prochaine. Convoité par certains cadors européens, l'international canadien pourrait céder aux sirènes saoudiennes.
La saison 2024-2025 que vient de réaliser Jonathan David a de quoi faire rager la direction du
LOSC. Auteur de 25 buts et 12 passes décisives en 49 matchs disputés toutes compétitions confondues, le buteur des Dogues a régalé autant qu'il a attiré le regard de nombreux cadors européens. Savoir qu'un joueur capable de marquer autant de buts en une saison sera disponible sans aucune indemnité de transfert est une aubaine pour les géants du top 5 européen. Régulièrement associé à des rumeurs l'envoyant en Serie A, avec Naples, la Juventus et l'Inter Milan au coude à coude, il a aussi été cité du côté du FC Barcelone ou dans des clubs de Premier League. Rien que ça. Mais avec les discussions qui s'éternisent, la Saudi Pro League veut tenter sa chance elle aussi.
Jonathan David peut-il céder à l'Arabie saoudite ?
Nombreux sont ceux qui n'ont pas réussi à trouver mieux que les très lucratifs contrats proposés par les clubs d'Arabie saoudite. Selon les informations de TEAMtalk, Jonathan David pourrait bien être l'un d'entre eux. Des sources proches du joueur affirment qu'il est prêt à réfléchir aux propositions saoudiennes. Le média britannique indique qu'il a reçu un contrat de 70 millions d'euros sur trois ans. Une somme colossale qui rivalise avec n'importe quelle autre offre et qui dépasse même les exigences salariales du joueur.
A 24 ans, Jonathan David a toutefois peut-être d'autres plans en tête. Si l'offre saoudienne n'a aucun égal d'un point de vue financier, côté sportif, on ne peut pas en dire autant. S'il veut se frotter au gratin du football européen, comme il l'a bien fait avec le LOSC en Ligue des champions, il faudra accepter de garder les pieds sur terre face aux sommes astronomiques venues de Saudi Pro League.