Girard remplacé par Renard au LOSC, Canal+ s’en réjouit !

Girard remplacé par Renard au LOSC, Canal+ s’en réjouit !

Photo Icon Sport

Arrivé cet été pour remplacer René Girard à Lille, Hervé Renard va tenter d’installer un jeu et surtout une communication plus agréables. Une aubaine pour Canal+.

Agacé par le manque d’ambition du LOSC dans le jeu, Pierre Ménès ne se gênait pas pour critiquer la philosophie de René Girard, d’où le conflit qui s’est installé entre le technicien et Canal+. Alors forcément, le départ de l’ancien coach de Montpellier au profit de l’arrivée d’Hervé Renard, un entraîneur souriant, ouvert et ambitieux, fait les affaires de la chaîne cryptée, comme l’a reconnu Hervé Mathoux.

« Il n’y a pas que nous qui devons être remplis d’espoir. Déjà, en fin de saison dernière, il y avait eu un mieux. On va voir ce que va faire Hervé Renard, mais il ne va pas proposer le jeu du Barça du jour au lendemain. Son arrivée est une bonne nouvelle pour tous les médias, a confié le journaliste à La Voix du Nord. C’est quelqu’un qui comprend les enjeux en dehors du pré carré et des 90 minutes… Il fait partie de ces entraîneurs qui ont mis du temps à percer et qui sont disponibles. Le foot pro, quand tu en as toujours rêvé, tu ne fais pas l’enfant gâté quand tu y parviens… Nos relations étaient un peu tendues avec René Girard, pour diverses raisons, on est plutôt content de l’arrivée de Renard, surtout que Lille est un club qui compte. » Voilà qui devrait plaire à René Girard, lequel n’exclut pas un retour en L1 à l’avenir…