Eden Hazard, l'étourdissant retour à Lille ?

Eden Hazard, l'étourdissant retour à Lille ?

Icon Sport

Il y a quelques jours, l'agent de Jonathan David a indiqué que le joueur canadien quitterait le LOSC en fin de saison. Meilleur buteur de Ligue 1, il attise les convoitises jusque dans les plus grands clubs. Le Real Madrid a l'œil sur lui et pourrait proposer un fol échange aux Lillois.

Jonathan David commence sérieusement à rendre fou l'Europe du football. Depuis le début de saison, le Canadien fait étalage de son talent et de sa qualité de buteur. Meilleur réalisateur de Ligue 1 avec 12 buts, il a aussi impressionné les clubs étrangers en Ligue des Champions avec trois buts marqués contribuant à la première place lilloise en poules. L'ancien joueur de la Gantoise sera assurément l'une des attractions du prochain mercato, encore plus depuis que son agent Nick Mavromaras avait signifié qu'il partirait du LOSC en fin de saison. Le PSG ou encore le Real Madrid seraient candidats à sa venue dans le futur.

Un échange Hazard-David pour le Real Madrid ?

Les Madrilènes séduits par le profil du jeune canadien sont même prêt à une opération surréaliste. Le journal Marca révèle ainsi, qu'en fin de saison, le Real pourrait mettre Eden Hazard dans la balance pour Jonathan David. Les Madrilènes échangeraient le Belge, acheté à l'été 2019 pour 115 millions d'euros à Chelsea, contre l'attaquant si prolifique du LOSC. Il faut dire qu'Hazard déçoit depuis son arrivée à Madrid et s'est même vu mettre sur le banc par Carlo Ancelotti depuis l'émergence de Vinicius Jr. Depuis, le Real est ouvert à un départ du capitaine des Diables Rouges même si l'intéressé ne veut pas encore quitter Madrid. Si une telle opération aboutissait, ce serait un retour aux sources pour Hazard. Le Belge, formé à Lille, y a évolué en professionnel de 2008 à 2012 remportant notamment un doublé coupe-championnat en 2011 et marquant la mémoire des supporters des Dogues par son talent immense.