hazard de retour a lille icon ps 211222 586 331015

Eden Hazard, l'étourdissant retour à Lille ?

LOSC25 déc. , 18:00
Il y a quelques jours, l'agent de Jonathan David a indiqué que le joueur canadien quitterait le LOSC en fin de saison. Meilleur buteur de Ligue 1, il attise les convoitises jusque dans les plus grands clubs. Le Real Madrid a l'œil sur lui et pourrait proposer un fol échange aux Lillois.
Jonathan David commence sérieusement à rendre fou l'Europe du football. Depuis le début de saison, le Canadien fait étalage de son talent et de sa qualité de buteur. Meilleur réalisateur de Ligue 1 avec 12 buts, il a aussi impressionné les clubs étrangers en Ligue des Champions avec trois buts marqués contribuant à la première place lilloise en poules. L'ancien joueur de la Gantoise sera assurément l'une des attractions du prochain mercato, encore plus depuis que son agent Nick Mavromaras avait signifié qu'il partirait du LOSC en fin de saison. Le PSG ou encore le Real Madrid seraient candidats à sa venue dans le futur.

Un échange Hazard-David pour le Real Madrid ?

Les Madrilènes séduits par le profil du jeune canadien sont même prêt à une opération surréaliste. Le journal Marca révèle ainsi, qu'en fin de saison, le Real pourrait mettre Eden Hazard dans la balance pour Jonathan David. Les Madrilènes échangeraient le Belge, acheté à l'été 2019 pour 115 millions d'euros à Chelsea, contre l'attaquant si prolifique du LOSC. Il faut dire qu'Hazard déçoit depuis son arrivée à Madrid et s'est même vu mettre sur le banc par Carlo Ancelotti depuis l'émergence de Vinicius Jr. Depuis, le Real est ouvert à un départ du capitaine des Diables Rouges même si l'intéressé ne veut pas encore quitter Madrid. Si une telle opération aboutissait, ce serait un retour aux sources pour Hazard. Le Belge, formé à Lille, y a évolué en professionnel de 2008 à 2012 remportant notamment un doublé coupe-championnat en 2011 et marquant la mémoire des supporters des Dogues par son talent immense.
7

Derniers commentaires

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading