ECL ‍: Lille se fait peur mais assure l'essentiel

ECL : Lille se fait peur mais assure l'essentiel

Icon Sport

Match aller de barrage en Conférence League 

Lille - Rijeka : 2-1

Buts : Pasalic (24e) pour Rijeka ; Zhegrova (43e) et Yoro (89e) pour Lille

Mené au score en première mi-temps, Lille s'est fait peur mais a finalement renversé Rijeka au stade Pierre-Mauroy (2-1).

Après l'élimination de l'OM dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le football français scrutait le match aller de barrage à la Conférence League du LOSC. Et les choses commençaient très mal pour les coéquipiers de Benjamin André puisque le club croate de Rijeka ouvrait le score sur un lob astucieux de Pasalic (24e, 0-1). Le scénario catastrophe se profilait mais heureusement, Lille parvenait à égaliser juste avant la mi-temps grâce à une frappe sèche de Zhegrova, bien décalé par David (43e, 1-1).

La deuxième mi-temps était globalement dominée par le LOSC, qui se heurtait toutefois à la défense croate. Il fallait attendre les arrêts de jeu pour que le jeune Yoro, 17 ans, donne la victoire aux Dogues d'une tête victorieuse (89e, 2-1). Lille tremblait jusqu'au bout mais Chevalier sauvait les siens grâce à un double arrêt splendide à une minute de la fin. L'écart est faible mais Lille assure l'essentiel et remporte sa première manche face au club croate.