Cabaye engrange de la confiance pour les Bleus

Cabaye engrange de la confiance pour les Bleus

Photo Icon Sport

Après le beau succès de Lille à Caen samedi (5-2), le milieu des Dogues Yohan Cabaye s’est montré satisfait du comportement de son équipe. Il pense que la gestion de l’effectif pendant une période chargée en matches est l’une des clés du succès des Nordistes.

 

« On était venu chercher la victoire, on l’a acquise. C’est bien pour la confiance, le moral et idéal avant de partir en sélection. C’est vrai qu’on a beaucoup enchaîné ces derniers temps et par ce succès, on est content de monter sur le podium. On commence une petite série, il sera donc important de la poursuivre dimanche prochain contre Monaco. Le coach a bien géré l’effectif durant cette période chargée. Après, plus on joue et plus on a du rythme aussi. Personnellement, on préfère être sur le pont tous les trois jours. Malheureusement, on est éliminé de la coupe de la Ligue mais on est bien présent en championnat », explique Cabaye, qui sait que l’objectif principal de son club est de terminer européen à la fin de la saison.

 

Le joueur formé au Losc va maintenant se concentrer sur l’équipe de France, avec laquelle il espère disputer quelques minutes face à l’Angleterre mercredi. Cabaye ne compte pour l’instant qu’une sélection chez les Bleus.


« Je vais désormais profiter de cette très bonne fin de semaine pour partir avec les Bleus et me changer les idées. Ça durera pendant quatre jours avec l’équipe nationale. J’espère avoir un peu de temps de jeu à Wembley, un stade mythique, lors d’une rencontre internationale de haut niveau. Figurer sur la liste est une fierté. Maintenant, il faut essayer de grappiller du temps de jeu et montrer que le sélectionneur peut faire appel à moi pour ce match, » explique Cabaye, qui a déjà été capitaine de l’équipe de France chez les Espoirs.