A Lille, « ‍les records c’est bien, mais… ‍»

A Lille, « les records c’est bien, mais… »

Photo Icon Sport

En cas de victoire face à Saint-Etienne, ce mercredi au Stadium Nord, le LOSC aura l’occasion d’être champion d’automne avec un match de moins que ses adversaires. Mais la moindre petite contre-performance, et ce ne sont pas moins de six équipes qui peuvent éventuellement prétendre à ce titre honorifique. Un haut de championnat qui permet aux joueurs lillois de relativiser plus facilement la bonne passe actuelle du club nordiste.

« Je sais que cela fait longtemps que le LOSC n’a pas été champion d’automne. Ce serait une bonne chose. Même si ce se sont que de petites anecdotes comme le record de buts marqués ou de points...on peut remarquer que le LOSC n’a rien accroché au final. Ce groupe n’a pas réussi à jouer la Ligue des Champions. C’est bien de battre des records. Mais le plus important reste d’accrocher quelque chose
», a prévenu le capitaine Rio Mavuba, qui n’oublie pas le côté symbolique d’une telle réussite à la mi-saison, preuve que sa formation reste dans le droit chemin et dans la lignée de ce qui a été réalisé les saisons précédentes.

« Cela couronnerait l’aboutissement d’une très bonne première partie de saison et d’une grosse année 2010 où l’on aura beaucoup marqué de buts et pris beaucoup de points. Ce serait une petite récompense pour tout le groupe, pour tout le staff. Je me rappelle de la joie que l’on avait ressenti la saison dernière quand on avait été deuxième à peu près à la même période. Si on a la chance d’être premier, en plus d’être qualifié en Europa League, on pourra dire que l’on a fait six bons premiers mois », a résumé l’ancien bordelais, pour qui il reste à négocier ce dernier virage face à Saint-Etienne mercredi pour affirmer un peu plus les ambitions des Dogues.