Santini ne sera pas un danger pour Wallemme

Santini ne sera pas un danger pour Wallemme

Photo Icon Sport

Numéro 2 du domaine sportif à Lens, Jacques Santini a précisé qu'il n'allait pas du tout être une éminence grise au sein du staff technique de Lens, laissant à Jean-Guy Wallemme toutes ses prérogatives.

L’annonce de la signature de Jacques Santini au RC Lens pour être le conseiller de Jean-Guy Wallemme a fait craindre des jours délicats pour l’actuel entraîneur nordiste. Mais l’ancien sélectionneur national a vite remis les pendules à l’heure afin de préciser ses fonctions et son rôle.

« Vous déterminez le numéro que vous voulez mais il n’y a qu’une autorité sportive, et ce sera Jean-Guy Wallemme. Il n’y a aucune ombre à ce sujet. C’est un poste que j’avais un peu occupé lorsque Bernard Lacombe, à Lyon, m’avait demandé de l’accompagner, même si j’étais un peu plus éloigné du terrain. C’était un peu le rôle que peut avoir Daniel Leclercq au niveau du recrutement (...) Quand j’aurai à dire à Jean-Guy « Je ne pense pas que ce soit la bonne chose », c’est Jean-Guy qui le saura, ainsi que Gervais. Mais, au niveau du sportif, je ne parlerai pas à la presse, sauf si Jean-Guy me demande de le faire pour « x » raisons. Et si c’est au niveau du club, toutes les réflexions que je pourrai avoir, ce sera pour Gervais Martel (...) Jean-Guy affinera mon rôle dans les diverses réunions que l’on aura, et mon travail dès qu’il aura défini, avec les autres responsables, quelles seront les personnes qu’il souhaite voir à ses côtés pour poursuivre la remontée du RC Lens vers les premières places de Ligue 1 », a expliqué Jacques Santini lors d’une conférence de presse, précisant au passage qu’il avait refusé il y a quelques jours de prendre les commandes d’un club en France, mais également à l’étranger.