RCL : Montanier plante l'AEK Athènes, pour filer à Lens ?

RCL : Montanier plante l'AEK Athènes, pour filer à Lens ?

Photo Icon Sport

Licencié par le Stade Rennais en janvier dernier, Philippe Montanier n'a toujours pas rebondi. Pourtant, le technicien de 51 ans était sur le point de signer un nouveau contrat à l'étranger.

Contacté par l'AEK Athènes, l'ancien entraîneur de la Real Sociedad s'est rendu en Grèce jeudi soir afin d'entamer des discussions. Du coup, Montanier s'est entretenu avec les dirigeants grecs pendant trois réunions vendredi, nous apprend Ouest-France. Insuffisant pour parvenir à un accord alors que les deux parties semblaient en mesure de s'entendre sur un salaire annuel de 700 000 euros, hors primes et bonus. C'est pourquoi le natif de Vernon a laissé son agent poursuivre les négociations afin de rentrer ce samedi à Metz pour assister au match amical de l'équipe de France contre l'Ecosse (21h). 

Autant dire que les décideurs de l'AEK Athènes, troisième de son championnat et qualifié pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League, ont été surpris lorsque Montanier a officiellement refusé leur offre avant de mettre un terme aux discussions ! Et la raison pourrait être simple : le coach passé par Valenciennes aurait déjà prévu un rendez-vous dimanche avec la direction du Racing Club de Lens, qui a vu son entraîneur Antoine Kombouaré filer à Guingamp.