Maoulida a toujours l'OM dans le sang

Maoulida a toujours l'OM dans le sang

Photo Icon Sport

Fort de sa série de quatre matchs sans défaites, Lens se rendra au Vélodrome avec l'espoir avoué de ramener au moins un point de Marseille. Si ce match n'est pas le plus important pour le Racing, tant une défaite paraitrait « logique » dans le calendrier lensois, il demeure tout particulier pour Toifilou Maoulida. Passé par l'OM, l'attaquant lensois revient sur la Canebière avec un plaisir non dissimulé.

 

« C’est un match spécial pour moi, qui me tient à cœur. Non seulement j’ai joué à Marseille, mais en plus j’ai ma famille, mes amis là-bas. Je le vis très, très bien ; j’ai hâte de pouvoir jouer ce match. Je ne fêterai pas mon but si je venais à marquer. Par respect pour les dirigeants. Que ce soit Anigo ou Deschamps – avec qui j’avais travaillé à Monaco – mais aussi pour les supporteurs. Je suis marseillais » déclare à France-Soir Maoulida, qui devrait mener l'attaque nordiste pour cette rencontre en l'absence de Jemaa ou Pollet notamment. En tant que marseillais ayant joué à l'OM, l'attaquant formé à Montpellier s'est laissé aller à un petit conseil en direction d'André-Pierre Gignac, qui connait la même (difficile) situation.

 

« Je me mets à sa place et je sais que ce n’est pas facile. (Un silence). Ce n’est pas évident. Mais c’est un joueur d’expérience et il saura faire abstraction de tout cela. Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de mettre toutes les sollicitations de côté. Si l’on commence à s’éparpiller, on ne s’en sort plus » explique Maoulida, qui n'avait pas été épargné par le public du Vélodrome lors de ses périodes de doute devant le but avec l'OM.