Lens version montagnes russes

Lens version montagnes russes

Photo Icon Sport

Conquérants face à l’OM la semaine dernière, les Lensois ont bu la tasse à Boulogne dans un match qu’ils avaient en mains (2-1).

Les joueurs du RC Lens avaient prévenu avant le court déplacement chez le voisin boulonnais, mal en point en championnat : négocier un tel match est plus difficile que de se préparer à recevoir l’OM. Malgré cette précaution, le RC Lens a perdu les pédales sur le Côte d’Opale, concédant une défaite après avoir pourtant ouvert le score et en dépit d’un avantage numérique pendant presque toute la rencontre.  Autant dire que, comme toute son équipe, Jean-Guy Wallemme est tombé de haut ce dimanche soir.

 

« Avec tout le respect que j'ai pour Boulogne, c'était un match de faible niveau. On a eu une entame favorable. Boulogne a mis pas mal de coups et ils ont même été réduits à dix. Mais on n'a pas su en profiter. Après, c'est la victoire du cœur contre la suffisance. On était peut-être en surrégime depuis un moment. On voit qu'on était au taquet. On n'a pas su se remettre en questions. On va être dans le dur jusqu'à la fin de la saison », a prévenu l’entraineur du RC Lens, dont l’équipe est immédiatement sanctionné avec ce retour à la 16e place.