Lens prend de la hauteur

Lens prend de la hauteur

Photo Icon Sport

Maintien assuré pour Lens, et avec la manière, sur le terrain de l’AS Saint-Etienne (1-4) ce dimanche. Les Nordistes n’ont pas été malheureux sur le coup, mais ont su réagir après l’ouverture du score stéphanoise.

Même si le RC Lens n’en avait probablement pas besoin, le succès obtenu à Geoffroy-Guichard ce dimanche leur assure officiellement de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Une bonne chose de faire pour des Artésiens qui ont eu un petit coup de pouce au bon moment, à l’image du but décisif de Jemâa, marqué par le Tunisien grâce à une glissade qui lui a permis de lober involontairement Janot. Le symbole d’une partie où tout a fonctionné à merveille pour les Lensois en seconde période.

« Le résultat est certainement sévère. Il y a certainement eu le doute qui s'est installé pour Saint-Etienne quand nous avons égalisé. Ils avaient marqué à la dernière seconde de la première période. Après la mi-temps, nous avons eu cette part de réussite que nous n'avons pas eu en première période. Je suis content mais malgré le maintien, nous avons des objectifs de fin de saison au classement notamment, car au vu de la situation financière du club, si nous pouvons gagner quelques places, ce serait bien. J'aurais peut-être voulu gagner un autre match à l'extérieur qu'à Saint-Etienne où j'ai joué. L'attitude des joueurs a été exemplaire et je suis vigilant par rapport à cela », a souligné Jean-Guy Wallemme, qui avait inévitablement une petite pensée pour des Verts qui n’ont pas encore assuré leur maintien.