Lens : Les titres au PSG, c'est bien, mais le terrain, c'est mieux pour Douchez

Lens : Les titres au PSG, c'est bien, mais le terrain, c'est mieux pour Douchez

Photo Icon Sport

Après cinq saisons sous le maillot du Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière en signant au RC Lens.

Au PSG depuis 2011 et son arrivée en provenance de Rennes, Nicolas Douchez aura vécu de belles années parisiennes d’un point de vue humain. Du côté sportif, même s’il a largement étoffé son palmarès avec notamment quatre titres de champions de France, cela a été moins rose puisqu’il n’a joué que 42 matchs à Paris. Un faible ratio, mais qu’importe, il a réussi son passage au PSG. Et à 36 ans, alors qu’il était en fin de contrat en juin, Douchez a décidé de repartir dans un nouveau défi. Pour cela, il a choisi le RC Lens !

« À mon âge, j’ai encore la chance d’avoir quelques opportunités et des challenges à relever. C’est vrai que celui du Racing me plaît parce que c’est un club mythique. J’ai déjà joué au stade Bollaert-Delelis et je sais ce que cela représente. J’ai aussi eu des discussions avec le président Gervais Martel et le coach Alain Casanova que je connais. C’est un tout qui fait que j’ai eu envie de venir ici. Je sais où je mets les pieds et je sais pourquoi je viens. En France, personne ne peut lutter contre le Paris SG mais j’ai la sensation que Lens n’est pas un club de Ligue 2 et si je peux essayer d’apporter un petit plus et aider ce club à monter, je serais content et fier. J’ai passé de très bons moments au PSG, mais j’avais envie de retrouver le terrain. Je pense qu’ici tout peut être réuni pour retrouver du plaisir avant de raccrocher les crampons », a expliqué, sur le site de son nouveau club, Nicolas Douchez, qui éprouve donc le besoin de terminer sa carrière dans un rôle central au sein d’un club français historique.