Lens, le grand écart

Lens, le grand écart

Photo Icon Sport

Le promu lensois n’avait pas le niveau dans le choc des promus face à Montpellier ce samedi (1-0), et rentre ainsi quelque peu dans le rang.

Jean-Guy Wallemme faisait grise mine en conférence de presse après la défaite de ses protégés contre Montpellier. Il avait le sentiment d’avoir dirigé une équipe nordiste qui a trop facilement accepté la défaite, dans une rencontre qui n’avait jamais vraiment été à portée de mains des Lensois.

 

« Je ne sais pas si le match a débuté pour nous. On a été à côté de la plaque. On a quand même eu une pseudo-réaction en seconde mi-temps. De la nonchalance ? Oui, peut-être. On va se remettre en cause et faire progresser ce groupe qui en a besoin. Trop de joueurs, aujourd'hui, étaient "absents", notamment sur l'entame de match. On a peut-être oublié que cela allait être difficile tout au long de la saison. En deuxième mi-temps, il y a eu certes une pseudo réaction mais nous n'avons été dangereux que sur des coups de pied arrêtés. Dommage car, en étant très moyens, nous aurions pu revenir aux vestiaires, à la mi-temps, avec un zéro-zéro... J'espère que cette claque nous servira pour la suite. J'attends effectivement une réaction d'orgueil de mes joueurs, d'autant qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas eu d'occasions réelles. Ils sont totalement passés à côté... Pourtant nous avions bien préparé cette rencontre mais je n'ai pas vu grand chose, ce soir, de ce que nous avions mis en place à la Gaillette», a rappelé l’entraineur artésien, bien conscient que les points engrangés en début de saison pourront valoir chers en fin d’exercice, et qu’à l’heure actuelle, c’est Montpellier qui en profite bien plus que Lens.