L’incroyable retour de Mammadov, avec des millions en poche ?

L’incroyable retour de Mammadov, avec des millions en poche ?

Photo Icon Sport

En raison de sérieux problèmes financiers, Hafiz Mammadov avait laissé le Racing Club de Lens dans une drôle de situation. Ce qui ne l’empêche pas de préparer son retour, comme si de rien n’était…

Malgré les 24 millions d’euros investis pour le Racing Club de Lens, Hafiz Mammadov est devenu le pire cauchemar des supporters lensois ! Et pour cause, l’homme d’affaires azéri a bien failli entraîner le club nordiste dans sa chute, lui qui a dû faire face à des problèmes financiers. Pour rappel, la justice locale avait gelé ses comptes, d’où son incapacité à tenir ses engagements vis-à-vis du RCL qui n’avait pas pu se renforcer avant de redescendre en Ligue 2. Le club avait même frôlé la rétrogradation en National sous la menace de la DNCG ! C’est dire la popularité du propriétaire lensois…

Et pourtant, d’après L’Equipe, Mammadov prépare un incroyable retour ! Tout est parti de l’initiative de Daniel Percheron, le président de la Région Nord-Pas-de-Calais, parti rejoindre le dirigeant en Azerbaïdjan afin de le convaincre d’ouvrir une petite partie du capital du club, et surtout de revenir à Lens pour l’inauguration du stade Bollaert-Delelis en novembre prochain. Car Mammadov, que l’on dit débarrassé de ses problèmes, disposerait désormais des fonds nécessaires pour aider le RCL. 

En attendant, s’il admet sa part de responsabilité dans la descente des Sang et Or en L2, l’Azéri n’aurait pas hésité à charger Gervais Martel qu’il aurait informé de ses soucis financiers en avril 2014. En clair, le président avait le temps de se débrouiller tout seul, sans l’apport de son actionnaire majoritaire… Autant dire que le retour de Mammadov ne fera pas l’unanimité.