A Lens, on ne pleure qu’une fois…

A Lens, on ne pleure qu’une fois…

Photo Icon Sport

Lens, qui avait quitté la Ligue 1 il y a deux ans contre Bordeaux, a cette fois-ci affiché un large sourire face à ces mêmes Girondins (4-3).

Loin de l’épisode d’il y a deux ans face à Bordeaux qui signifiait alors la relégation du club, les Lensois ont su faire plaisir à leur public dans cette victoire spectaculaire (4-3) qui montre que le maintien du club est très loin d’être usurpé. Pour Jean-Guy Wallemme, qui n’était pourtant pas en poste à l’époque, le clin d’œil est très significatif.

« On aurait dû maîtriser un peu mieux cette envie. On est content de bien finir. C'était important de faire plaisir à notre public et de grappiller des points et quelques places. Il y a deux ans, contre Bordeaux, les gens sont partis en pleurant (après la relégation en L2). Là, on leur a redonné un peu le sourire. Le classement (11e) est très important pour le club sur le plan financier. C'est une base de travail. On espère faire mieux la saison prochaine », a expliqué l’entraineur lensois, qui n’a pas caché son envie de se voir attribuer un peu plus de pouvoir en ce qui concerne la direction technique de l’équipe. Les résultats de cette saison, très encourageants pour un promu, devraient peut-être l’aider à y parvenir.