A Lens, le public est devenu un poids trop lourd à porter

A Lens, le public est devenu un poids trop lourd à porter

Photo Icon Sport

Lens vit décidément une saison des plus compliquées. Englués dans la zone de relégation, les Lensois sont en plus en conflit avec leurs supporters. Après la déroute à Lorient (3-0), quelques individus s'en sont pris verbalement aux joueurs lensois, des insultes étant échangés avec Vedran Runje notamment. Pas épargné lui non plus, Yohan Demont s'est exprimé à la Voix des Sports. L'ancien capitaine des Sang et Or regrette évidemment d'en arriver là, mais précise que ce n'est le fait que d'individus isolés, et non de tout le public lensois.

 

« C'est toujours regrettable d'arriver à voir ce genre d'événements derrière un grillage. Il y avait cinq ou six énervés. J'ai vu des gosses, dans le bus, qui ont entendu plus d'insultes que de chants. Je suis déçu pour les « vrais » supporters de l'image qu'on a pu donner du club. Certains sont forcément agacés. Mais si, en plus de nos difficultés actuelles, on doit jouer avec le poids de tout un stade sur nos épaules... Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans ce groupe. Le public est en colère, il est frustré. On peut se faire conspuer mais ça reste du football. Se faire insulter à chaque coin de rue, quand on est en famille, ce n'est plaisant pour personne » avoue Yohan Demont, qui sait que le prochain match à Bollaert s'annonce tendu, puisque le Racing recevra Caen, un concurrent direct pour le maintien. Dans une ambiance qui risque d'être plus difficile pour les Nordistes que pour les visiteurs.

 

« S'ils ne chantent pas, ce sera même mieux que s'ils nous sifflent ! On ne s'attend pas à un accueil chaleureux contre Caen. On sait aussi qu'en cas de bon match de notre part, ça peut vite se relancer dans les tribunes » admet l'ancien Valenciennois, qui espère reconquérir rapidement le public lensois, qui serait d'une aide précieuse dans l'opération survie du Racing en Ligue 1.