Nobilo ‍: «S’il y a un responsable, c’est moi»

Nobilo : «S’il y a un responsable, c’est moi»

Photo Icon Sport

L’entraîneur havrais essayait de trouver des raisons d’y croire après la défaite face à Lorient, mais ne fuyait pas ses responsabilités. Des changements s'annoncent.

Le résultat décevant obtenu face à Lorient n’a fait que confirmer la rumeur : il y a du changement dans l’air au Havre. Et contrairement à ce que souhaiteraient les spectateurs présents à Deschaseaux dimanche soir, qui ont réclamé la tête du président Louvel, Jean-Marc Nobilo devrait probablement en faire les frais. « D'habitude c'est la tête de l'entraîneur que l'on réclame. Moi, ça me gêne beaucoup car ce n'est pas le président qui joue, ce n'est pas lui qui établi les plans tactiques. S'il y a un responsable, c'est moi. Nous allons avoir cette semaine une discussion avec le président Jean-Pierre Louvel.  Pour l'heure, je ne peux vous dire si je serai encore sur le banc la semaine prochaine ou l'année prochaine, mais il y aura un entraîneur au HAC. Ce n'est pas un problème de personne, ce qui compte c'est que Le Havre soit encore en Ligue 1 le 29 mai au soir », a fait savoir Jean-Marc Nobilo, qui a préféré retenir deux éléments positifs après le match face à Lorient.


Tout d’abord, la performance des siens, qui n’a pas été si catastrophique que le score ne pourrait le laisser penser d’après le technicien normand. « Autant contre Nantes, il n'y avait rien de positif, autant cette fois on a essayé de produire du jeu. On a fait une bonne entame de match, mais nous sommes dans un cycle négatif. Rien ne nous réussit. Quand on revient à 1-2 et qu'on commence à enflammer le match on prend un but malheureux, mais je n'ai pas de reproches à faire à mes joueurs qui se sont battus », a tout de même assuré l’entraîneur normand, qui a également rappelé à tous qu’il ne fallait pas déjà baisser les bras. « Sochaux, l'an dernier, dans une situation qui n'était pas plus confortable, a réussi à s'en sortir. On peut le faire aussi. Techniquement il y a eu des choses encourageantes contre Lorient, pense Nobilo, mais on ne parvient pas à faire basculer, non pas la chance, mais la réussite de notre côté. On va travailler pour trouver des solutions et je pense qu'il y aura un recrutement lors du mercato hivernal », a reconnu Jean-Marc Nobilo. Reste à savoir si le recrutement hivernal commencera par Frédéric Hantz, que l’on annonce comme le futur entraîneur du HAC.