L’OL bat Evian et passe la quatrième

L’OL bat Evian et passe la quatrième

Photo Icon Sport

Mené au score d’entrée de jeu, Lyon est finalement parvenu à s’imposer sur le terrain d’Evian (1-3). Un succès qui permet à l’OL d’être quasiment assuré de terminer à la quatrième place cette saison. 


Entre une formation d’Evian en pleine confiance et désireuse de finir sa première saison parmi l’élite du mieux possible, et un Olympique Lyonnais qui n’a désormais comme seule ambition de terminer 4e de Ligue 1, les deux équipes n’avaient aucune retenue au coup d’envoi. Cela se traduisait par l’ouverture du score des hauts-savoyards après un très bon centre de Wass devant la défense, repris par Sagbo au second poteau (1-0, 15e). La réaction lyonnaise était rapide, avec ce coup de tête bien placé signé Koné sur un corner de Gourcuff, et qui faisait mouche (1-1, 23e). Le rythme n’était pas très féroce, mais les occasions étaient nombreuses. Andersen s’imposait devant une tête de Briand (29e) puis une frappe de Gomis (30e) avant deux contres dangereux des promus. Mais Rabiu, d’un tir dévié par Lloris alors que Sagbo était démarqué à ses cotés (32e) puis d’un lob manqué devant le portier lyonnais (45e), manquait deux belles occasions. 


En seconde période, c’était en revanche un contre de l’OL qui permettait au club rhodanien de faire la différence. Sur une longue relance à la main de Lloris, Lisandro trouvait Gomis qui débordait et effectuait un centre bizarre qu’Anderson détournait mollement, laissant Briand conclure dans le but vide au second poteau (1-2, 68e). En fin de rencontre, un Rabiu décidément malchanceux trouvait la barre de Lloris sur une frappe en force (82e). Mais l'OL avait les occasions les plus nettes en fin de match, et après un inhabituel raté de Lisandro en face à face, Lacazette obtenait et transformait un pénalty (1-3, 90e). Voilà qui emmenait Lyon vers un premier succès à l’extérieur depuis la victoire dans le Chaudron au mois de mars. Si cela ne change rien pour Evian, l’OL s’assure sa quatrième place, avec six points d’avance sur Rennes à deux journées de la fin.