DFCO : Gourcuff quitte Dijon et lâche son « petit » salaire

DFCO : Gourcuff quitte Dijon et lâche son « petit » salaire

Photo Icon Sport

Ancien meneur de jeu de l’équipe de France, Yoann Gourcuff est resté pendant quelques mois comme le joueur français le plus cher jamais acheté entre deux clubs de Ligue 1, avec les 22 ME déboursés par l’OL pour le faire venir de Bordeaux en 2010.

Ce temps paraît bien loin alors que, depuis cette semaine, le milieu de terrain de 32 ans se retrouve sans club. Il a en effet résilié son contrat avec Dijon après une poignée de matchs. Un accord à l’amiable qui permet au club bourguignon de tourner la page, et au milieu de terrain de se tourner vers d’autres opportunités. En tout cas, ses choix ne seront pas guidés par l’appât du gain, car L’Equipe révèle que Yoann Gourcuff avait fait un gros effort pour baisser son salaire, notamment par rapport à ce qu’il touchait à Rennes.

A Dijon, le fils de Christian Gourcuff émargeait ainsi à 23.000 euros brut par mois. Un montant bien évidemment plus que respectable pour le commun des mortels, mais qui ne le plaçait même pas dans le Top10 des plus gros gagneurs du club bourguignon, qui avait décidé de ne pas miser trop gros sur l’ancien milanais étant donné ses blessures à répétition par le passé.