DFCO : Face au PSG, les fans se rebellent et annoncent un boycott

DFCO : Face au PSG, les fans se rebellent et annoncent un boycott

Photo Icon Sport

Impatients d’assister au match contre le Paris Saint-Germain samedi (17h), des supporters de Dijon ont pourtant décidé de boycotter les premières minutes de la partie.

La raison ? Le groupe des Lingon’s Boys n’accepte pas la menace du club bourguignon. Agacé par l’utilisation de fumigènes face à Strasbourg (1-1) avant la trêve internationale, le DFCO a annoncé une sanction si les fautifs ne se dénonçaient pas. Un « chantage » qui n’a pas du tout plu à l’association.

« Comme tous les Dijonnais, nous avons coché la date de la réception du PSG dans notre calendrier. Cela devait être une fête pour notre club, notre groupe. Malheureusement, la fête n'aura pas lieu, a réagi le groupe de supporters. En effet, après le craquage de quelques fumigènes contre Strasbourg, nous nous sommes vus infliger une sanction par notre propre club : le DFCO nous a menacés d'interdire le tifo prévu samedi si les supporters ayant allumé ces fumigènes ne se dénonçaient pas. »

« Ni tifo, ni drapeau, ni chant »

« Refusant de céder à ce chantage, et afin de protester contre cette sanction que nous estimons injuste, nous n'animerons d'aucune façon le stade durant les 30 premières minutes de la rencontre : ni tifo, ni drapeau, ni chant », ont prévenu les Lingon’s Boys, quitte à pénaliser leur équipe à l’entame du match. Ce dont les Dijonnais n’ont vraiment pas besoin face au PSG...