SMC : L’OM, Garcia, Thauvin... Les aveux étonnants de Mercadal

SMC : L’OM, Garcia, Thauvin... Les aveux étonnants de Mercadal

Photo Icon Sport

Contrairement à l’Olympique de Marseille, le Stade Malherbe Caen peut aborder leur confrontation de dimanche (17h) sans pression.

Installé en milieu de tableau en Ligue 1, le club normand n’a pas grand-chose à perdre au Vélodrome. Mais cette rencontre sera quand même particulière pour Fabien Mercadal. En effet, l’entraîneur caennais est passé par la réserve de l’OM (1991-1994) pendant sa carrière de joueur. Suffisant pour rester attaché aux Olympiens qu’il regarde toujours avec un œil différent. La preuve, lorsqu’il a passé son BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), le technicien a rédigé sa thèse sur Florian Thauvin, « un vrai bon joueur », selon le coach du SMC.

Et le milieu offensif n’est pas la seule référence marseillaise de Mercadal, qui prend notamment son homologue phocéen comme exemple. « Mes modèles ? Rudi Garcia en fait partie par exemple. J’essaye toujours d’ouvrir les yeux, j’observe tout ce qu’il fait », a reconnu le fan de Marseille dans La Provence. « J'ai énormément de respect pour l'OM, pour cette équipe, a-t-il ajouté. Sur certains matchs, pour être honnête, je suis parfois supporter, mais je vais à Marseille avec beaucoup d'envie et je veux faire un gros résultat. » L'OM sera donc opposé à un adversaire qui le connaît bien...