Pour sauver la patrie normande, Caen peut compter sur deux goals

Pour sauver la patrie normande, Caen peut compter sur deux goals

Photo Icon Sport

Battus samedi soir 3 à 1 à Lille, les Caennais peuvent dire merci à leur gardien de but, Thomas Bosmel, qui a évité une correction terrible aux Normands. Auteur notamment d’un bel arrêt sur un penalty, le troisième gardien du SM Caen a même reçu les félicitations de Mickaël Landreau pour l’ensemble de son oeuvre durant cette rencontre.

« Ce match reste une satisfaction personnelle. Quand on est gardien, on sait qu'on va être sollicité lorsqu'on joue contre Lille. C'est mon match référence sur lequel je peux m'appuyer pour la suite de ma saison et de ma carrière. Quand on est un jeune gardien, on a besoin d'avoir un match référence pour progresser (...) Je suis satisfait de mes arrêts mais déçu d'avoir perdu. Mais quand on était mené 3-0, j'avais peur qu'on en prenne plus. Au final, on a quand même réussi à fermer la baraque derrière et à mettre un but. La différence de buts peut compter en fin de saison
, explique, sur Football365, le portier normand, qui a reçu un cadeau de son homologue lillois. Avec Landreau on s'est vu à la fin de la rencontre. Il m'a donné son maillot. Il m'a félicité et dit que j'avais fait un grand match et que c'était bien pour mon avenir. C'était sympa de sa part car je l'ai senti sincère. Il sait également que ce n'est pas simple de débuter en Ligue 1 quand on est jeune.» Franck Dumas aura donc l’embarras du choix samedi prochain pour la réception du PSG à D’Ornano puisqu’Alexis Thébaux, l’habituel titulaire, doit reprendre l’entraînement après sa blessure.