L1 : Marseille gagne à Caen, fin de l'interminable série !

L1 : Marseille gagne à Caen, fin de l'interminable série !

Photo Icon Sport

Stade Michel d'Ornano

Caen - OM : 0-1

But : Sanson (48e)

Après neuf matchs consécutifs sans victoire, l'OM s'est imposé sur la pelouse de Caen (0-1) malgré la sortie sur blessure de Payet en début de match.

Le début du match était globalement dominé par Marseille, mais les hommes de Rudi Garcia ne parvenaient pas à ouvrir le score. De plus, le coach phocéen perdait rapidement son capitaine Dimitri Payet, lequel devait quitter ses partenaires en raison d’une douleur au genou. Cela n’empêchait pas Marseille de viser la victoire, et c’est le remplaçant du Réunionnais, à savoir Sanson, qui allait délivrer les siens.

Peu après le repos, l’ancien de Montpellier reprenait un excellent centre de Strootman pour tromper avec justesse Samba (48e, 0-1). Dans la foulée, Caen était réduit à dix suite au carton rouge reçu par Guilbert. Une expulsion rédhibitoire pour le Stade Malherbe, qui ne se créait plus véritablement d’occasions. Tout comme l’OM, qui se contentait de ce court succès. Une victoire précieuse qui permet à Marseille de remonter à la 7e place du classement…