Caen donne une réponse de Normand

Caen donne une réponse de Normand

Photo Icon Sport

Dos au mur avant la réception de Nice, le SM Caen s’est contenté d’un très pâle 0-0 qui ne fait surtout pas les affaires des Bas-Normands au classement. A force de chercher leur football, les Caennais courent après la victoire sans jamais l’atteindre, et cela commence à faire beaucoup pour Franck Dumas, même si l’entraineur de Malherbe essayait de prendre au moins le point récolté comme une bonne nouvelle.

« On a arrêté l’hémorragie, mais ça transpire la peur. C’est timide dans l’intention. Mais je ne vais pas cracher sur ce point. On s’accroche. C’est difficile de jouer contre des équipes bien regroupées. C’est à nous de prendre le jeu à notre compte. Pourtant on est capable de le faire. La blessure est réelle. On va grignoter. On est capable d’être performant à l’extérieur. Il faut aller chercher des points. Je ne recherche que la performance. La manière sera secondaire. En priorité on doit avoir du tempérament, du courage, de la volonté. Parfois il faut déjouer. Plus de combat, moins de fluidité. Nice est venu pour chercher un point, ils ont bien défendu, ils ont joué sur nos erreurs. On le savait. C’était à nous de créer des occasions. Là c’était un palier, un petit palier. On prend un point
», a finalement résumé le technicien caennais, qui sait que sa formation jouera autrement plus gros à Lens, 19e et avant-dernier, samedi prochain.