Youcef Belaïli, la folie algérienne envahit Brest !

Youcef Belaïli, la folie algérienne envahit Brest !

Icon Sport

Le Stade Brestois a réalisé un joli coup lundi soir en s’offrant les services de Youcef Belaïli afin de compenser le départ de Romain Faivre à Lyon.

Avec le transfert de Romain Faivre à l’Olympique Lyonnais pour 15 millions d’euros hors bonus, le Stade Brestois a perdu son meilleur joueur le dernier jour du mercato. Mais le club breton a pour réputation de bien travailler sur le marché des transferts et d’anticiper ce genre de situation. Le directeur sportif Grégory Lorenzi a été fidèle à lui-même en faisant signer dans la foulée du départ de Romain Faivre l’international algérien Youcef Belaïli. Libre de tout contrat depuis quelques semaines, le milieu offensif de 29 ans avait été cité du côté de Montpellier et même de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal. C’est sans conteste un superbe coup sportif que le Stade Brestois a ainsi réalisé. Mais au-delà du rectangle vert, la venue de Youcef Belaïli va permettre au club évoluant à Francis-le-Blé de gagner en notoriété.

La preuve, la signature de Youcef Belaïli à Brest a fait exploser les compteurs sur les réseaux sociaux du club breton. Ce mardi à 13 heures, le Stade Brestois a par exemple annoncé que le cap du million d’abonnés avait été franchi sur les différents réseaux sociaux. A titre d’exemple, le compte Instagram du Stade Brestois a vu son nombre de followers exploser en seulement quelques heures. Même chose pour la page Facebook du club ainsi que pour le compte Twitter. Avant même d’avoir foulé les pelouses de Ligue 1, Youcef Belaïli suscite donc un enthousiasme fort à Brest, où la forte communauté algérienne est bien décidée à le suivre. « Je suis content de rejoindre Brest et je suis fier de signer avec le club » a déclaré Youcef Belaïli lundi soir après avoir paraphé son contrat de six mois. A lui maintenant de briller sur les terrains de France jusqu'au mois de juin pour entretenir cette flamme…