Boulogne, quel retour !

Boulogne, quel retour !

Photo Icon Sport

Menés 3-0 à l’heure de jeu par Nice, les Boulonnais ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher le match nul à domicile (3-3). Avec ce résultat, les Nordistes ont encore un infime espoir de rester en Ligue 1.

En tous cas, Boulogne ne se laissera pas abattre aussi facilement, et compte bien mettre des bâtons dans les roues des équipes qu’il leur reste à affronter. Face à des Niçois acculés dans leur moitié de terrain, les hommes de Laurent Guyot se sont pourtant découverts aux contres rapides des Aiglons. Remy puis Hellebuyck par deux fois ont fait céder les défenses boulonnaises. Un revers sévère donc, jusqu’à la 81e minute et le but de Thil ; les Boulonnais enchaînent alors et parviennent à revenir grâce à Kapo et Cuvillier. Un mental de guerrier, comme l’a souligné l’entraîneur nordiste. «On a été proche du précipice. Les vautours étaient presque posés mais grâce à une énorme volonté et un état d'esprit à nouveau fabuleux, on a réussi à renverser une situation qui était devenue très compliquée à 0-3. On a eu des manques dans ce match, qui ont permis à Nice de marquer trois buts. Mais je suis très fier des joueurs, très fier de ce qu'on a montré. Saint-Etienne ayant perdu, l'espoir est entretenu», s’est félicité Laurent Guyot, qui demeure optimiste.


Car avec la lourde défaite des Verts face à Lens (1-4), Boulogne-sur-Mer peut mathématiquement rester en Ligue 1. En remportant ses trois derniers matchs et en pariant sur un tiercé désastreux de St-Etienne, les Rouge et Noir réussiraient à se maintenir. A eux de faire le premier pas, avec la réception des hommes de Galtier lors de la prochaine journée. Un match qui risque d’être pour le moins engagé.