Yoann Gourcuff à Bordeaux ? Ça ne collerait pas avec Sagnol

Yoann Gourcuff à Bordeaux ? Ça ne collerait pas avec Sagnol

Photo Icon Sport

Parmi les clubs susceptibles de relancer Yoann Gourcuff après la fin de son contrat à l’OL, Bordeaux a de nouveau rappelé son intérêt par l’intermédiaire de son propriétaire Nicolas de Tavernost : « L'entraineur serait content si Gourcuff venait », a lâché le président de M6 sur les ondes de RMC. Et pourtant, selon François Manardo, la collaboration entre Gourcuff et Willy Sagnol ne serait pas une bonne idée.

« Je connais un peu Willy, j’ai bossé deux ans avec lui à la Fédération. Il doit apprécier le footballeur, mais avec Yoann Gourcuff, que j’ai aussi connu avec les Bleus, je ne suis pas sûr que ça colle, ce n’est que mon avis, a estimé l’ancien chef de presse de l’équipe de France. Sur le côté rigueur, pro, je vais te rentrer dedans… Il va lui mettre des coups de pied au cul et à un moment, l’autre il va avoir trop mal, s’il signe à Bordeaux. Je peux me tromper, mais je ne le sens pas. » Et comme pour appuyer sa théorie, Manardo s’est souvenu d’une anecdote qui date du Mondial 2010.

« Il y a deux semaines, un mec plus que bien informé puisqu’il était sur le terrain, m’a rapporté que, lors de France-Uruguay, Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, premier match des Bleus, le joueur fait signe à Yoann Gourcuff : "Allez Yo, on y va ! On y va !" Et Yoann qui répondrait, qui aurait répondu… pardon qui a répondu, j’enlève le conditionnel : "Ouais mais on ne se gueule pas dessus, on ne se crie pas dessus." On a fait 0-0 je rappelle », a-t-il raconté. Nouvelle preuve, si besoin était, que Gourcuff n’aime pas être bousculé.