Wendel ‍: « ‍P…., on n’est quand même pas devenus nuls ‍»

Wendel : « P…., on n’est quand même pas devenus nuls »

Photo Icon Sport

Comme beaucoup de clubs, Bordeaux est en course pour le titre, le podium, les places européennes, le ventre mou et le maintien cette saison. Au cœur d’un championnat serré, les Girondins sont tellement inconstants qu’ils peuvent s’attendre à tout. Malheureusement, la seule régularité affichée dernièrement, est celle d’obtenir ces fameux matchs nuls qui ne font pas avancer.

« On est invaincus depuis sept matches mais un point, un point, un point, ce n'est pas suffisant. On est dans le dur, on défend bien, on est très en place mais on ne prend plus de plaisir quand on a le ballon. C’est dû à un manque de confiance, aux résultats. Pourtant, le talent est là, on a l'équipe pour jouer l'Europe », assure dans Sud-Ouest le Brésilien, qui est le véritable symbole de ce jeu en déliquescence depuis quelques mois, et qui finit par trotter sérieusement dans les têtes bordelaises.

« Franchement, Jean Tigana fait tout pour nous faire progresser. Il est toujours présent, très disponible si on a besoin d'une séance spéciale. C'est à nous d'être bons sur le terrain. On a prouvé par le passé qu'on est capables de grandes choses. P… on n'est quand même pas devenus nuls ! Maintenant, il ne faut pas lâcher, jamais, et être européen au soir de la 38e journée », a demandé le milieu de terrain des Girondins dans un langage châtié qui montre bien que cette situation finit par toucher les nerfs des joueurs au scapulaire.