Wendel ‍: «On ne peut pas douter de Cavenaghi»

Wendel : «On ne peut pas douter de Cavenaghi»

Photo Icon Sport

Sur le plan offensif, Bordeaux connait actuellement une période d’inefficacité sans précédent  Même Cavenaghi reste muet.

Depuis le début d’année 2009, Bordeaux  n’a pas encore réussi à retrouver son football. Battus par Saint-Etienne à domicile en Coupe de France, accrochés par Grenoble et Galatasaray en moins de quatre jours, les Girondins ne trouvent plus le chemin des filets. Un constat qui n’a échappé à personne, et auquel Geraldo Wendel ne trouve pas forcément d’explications. « On est moins brillants qu'il y a quelques semaines, c'est vrai. On continue de faire de bonnes choses, de toujours proposer du jeu mais on est moins en réussite devant le but. Il y a des périodes comme cela, Lyon et Marseille en ont connu cette saison, nous aussi en début de championnat. Même si ça marche moins bien depuis trois ou quatre matches, l'équipe ne va pas changer. Elle va garder sa caractéristique qui est d'aller vers l'avant », a expliqué le milieu offensif brésilien, qui, comme en tout temps de crise, compte sur un but de roublard pour remettre la machine en route.


Les buts de roublard, Fernando Cavenaghi connait bien. Mais pourtant, même l’Argentin demeure muet actuellement. « C'est un peu difficile pour lui en ce moment. D'habitude, avec lui, une occasion, ça va au fond. Mais, même s'il marque moins actuellement, il reste un buteur, qui nous a fait gagner beaucoup de points cette saison. On ne peut pas douter de lui. Dimanche à Saint-Étienne, on va peut-être gagner 1-0, après un match moyen, grâce à un but de Cavenaghi », a promis dans Sud Ouest Geraldo Wendel qui, pourrait, par ses coup-francs, également être l’un des éléments détonateurs des Bordelais.