Valverde : «Gagner à tout prix contre Rennes»

Valverde : «Gagner à tout prix contre Rennes»

Photo Icon Sport

Le gardien girondin pense que les Bordelais peuvent rebondir en Ligue 1 contre Rennes avant de recevoir Chelsea, mercredi.

Malgré le temps qui passe, le gardien de but des Girondins de Bordeaux a toujours en travers de la gorge la défaite de dimanche dernier à Lyon. « Nous nourrissons des regrets sur cette rencontre. Nous avons fait une belle prestation, mais le score est en faveur de Lyon, qui profite de cette victoire pour s’échapper un peu plus. Nous sommes déçus et nous regrettons le scénario de ce match. Je pense que nous avons appris des choses. Encore une fois dans une rencontre de haut niveau, la moindre erreur se paye cash. Nous devons gommer ses imperfections pour prétendre à plus », reconnaît Matthieu Valverde sur le site girondin.

Pour le portier bordelais, la réception de Rennes, samedi, doit permettre de rebondir. « Après notre défaite à Lyon, il y a beaucoup d’équipes qui en ont profité pour nous devancer au classement de la Ligue 1. Il faudra essayer de remettre les pendules à l’heure rapidement dès samedi. Nous devons gagner à tout prix contre le Stade Rennais. Ce club est sur une bonne dynamique avec des joueurs en forme à l’image de Pagis. Ce n’est pas une surprise de les retrouver à ce niveau. C’est une équipe qui travaille bien depuis quelques années déjà. Ils sont récompensés », avoue le suppléant d’Ullrich, qui estime également que ce gros match sera une bonne préparation avant d’affronter Chelsea la semaine prochaine en Ligue des Champions. « Nous avons l’habitude d’enchaîner les matches tous les 3 jours maintenant. Nous avons su trouver les ressources nécessaires pour jouer régulièrement, avec réussite en général. Au contraire, je pense que cette rencontre contre un adversaire de qualité, comme Rennes peut constituer une très bonne préparation avant de recevoir Chelsea », explique Matthieu Valverde.