Sané a foi en Bordeaux

Sané a foi en Bordeaux

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont vécu une semaine on ne peut plus agitée à la suite de leur élimination en Coupe de France face à Angers (1-0). De la polémique Maazou à la rumeur Courbis pour suppléer Jean Tigana sur le banc, les conditions pour préparer la rencontre (déjà) décisive face à Nice ce dimanche n'ont pas été des meilleures. Malgré cela, Lamine Sané pense que la renaissance de Bordeaux est en cours et que les défauts constatés depuis le début de saison vont être corrigés rapidement. Le défenseur de la formation bordelaise est revenu également sans concession aucune sur la mauvaise entame de saison girondine, notamment à domicile.  

« C’est un peu décevant. Maintenant, nous avons pris de nouvelles résolutions avec le coach. Il a appuyé sur les points faibles. Nous avons beaucoup travaillé lors des entraînements. Le coach a arrêté le jeu pour nous guider. C’est positif. Peut être que nous prenons trop de risques à domicile. C’est pour cela que nous perdons beaucoup de points. A l’extérieur, nous essayons de nous en tirer avec au minimum un match nul. Cette année, c’est plus facile de se dire que nous allons jouer à l’extérieur qu’à domicile. Normalement, c’est plus facile de jouer à domicile. C’est comme cela » a déclaré Ludovic Sané qui est revenu sur la désillusion subie à Angers et sur le nouveau souffle espéré en Gironde.

« Je pense que c’est un manque d’agressivité. Encore une fois, nous prenons un but dans la surface de réparation, comme la plupart de ceux que nous encaissons en championnat. Depuis le début de la saison, nous manquons d’agressivité. Nous sommes un peu plus coincés que les années précédentes. A nous de franchir le cap afin d’être plus à l’aise sur le terrain. Nous commettons des erreurs de matches en matches et nous n’arrivons pas à nous rattraper. Nous sommes toujours sur la même dynamique d’erreurs individuelles et techniques. C’est un nouveau challenge. Je pense que nous avons tout effacé, tout recommencé à zéro. Nous nous sommes bien entraînés. C’est positif dans l’ensemble et que nous serons présent contre Nice. Il faut être un peu plus sérieux et jouer en bloc collectivement. Cela va être notre force. Nous avons travaillé des phases de jeu à l’entraînement qui devraient nous aider »
a constaté le défenseur girondin qui espère que les prémisses d'un renouveau seront effectifs dès dimanche face à l'OGC Nice.