Ramé et le Bordeaux aux deux visages

Ramé et le Bordeaux aux deux visages

Photo Icon Sport

Bordeaux a reçu un sérieux avertissement sans frais à Grenoble, mais s’en tire avec un moral regonflé à bloc, et une avance accrue.

Le gardien des Girondins a regretté la mise en route très difficile de son équipe à Grenoble, qui aurait pu coûter des points si l’expulsion de Juan n’avait pas complètement changé la physionomie du match en seconde période.

 

« Ils se sont procurés pas mal d’occasions en première mi-temps. Ils ont été récompensés par leur but. Nous n’étions pas percutants et nous ne provoquions pas. Nous n’avons presque pas frappé au but en première mi-temps. Tout cela donne de l’oxygène à l’adversaire. Nous n’avions pas de piètres adversaires en face. Il faut que nous mettions notre emprise sur le match dès la première minute. Nous sommes entrés avec un tout autre état d’esprit en seconde période. Nous voulions être plus percutants. L’expulsion a changé la donne du match. Nous avons voulu profiter de notre supériorité numérique. Je pense que nous avons fait preuve de réalisme », a souligné Ulrich Ramé, titularisé en l’absence de Cédric Carrasso, et qui estime qu’il est important de maintenir ses coéquipiers concentrés sur le jeu et non les éventuelles tractations sur le marché des transferts.

 

« Nous avons tous un intérêt commun, c’est de refaire le titre. Je pense que chacun verra son cas personnel en fin de saison », a rappelé, en bon expérimenté, l’ancien joueur du SCO d’Angers.