Quel Bordeaux à Rome ‍?

Quel Bordeaux à Rome ?

Photo Icon Sport

Souvent loué pour son jeu séduisant, Bordeaux n’a pas montré ce visage-là vendredi soir face à Valenciennes. Inquiétant en vue de la Ligue des Champions ?

Après Laurent Blanc et Fernando Cavenaghi, Yoann Gourcuff a également reconnu sans mal que les Bordelais n’avaient pas su développer leur jeu habituel face à Valenciennes, vendredi soir. « Depuis le début de saison souvent on a bien joué, mais on ne l’emportait pas alors qu’on le méritait je pense. Nous avons eu un peu plus de réussite en notre faveur, ce qui est très satisfaisant. Cette victoire fait du bien car elle nous permet de recoller au classement c’est le principal. L’état du terrain ne nous a pas permit de jouer comme on le souhaitait, il y a eu pas mal de déchet technique, mais le plus important c’était la victoire », a préféré retenir le milieu de terrain international des Girondins.


Reste à savoir si le match décisif à Rome de mardi pesait dans les esprits, même si les joueurs assurent bien sûr que ce n’était pas le cas. Toujours est-il que les Girondins devront montrer un visage bien plus séduisant pour déboulonner une Roma sur le retour et chez qui il faudra absolument s’imposer pour continuer la prestigieuse aventure. Une rencontre qui sera également particulière pour Gourcuff, qui retrouvera l’Italie à cette occasion. « Nous n’avions pas la tête à Rome, mais cette victoire nous permet de préparer le mieux possible le match de mardi, car c’est vraiment une semaine très importante pour nous. Cela me fait plaisir de retourner en Italie et j’espère qu’on reviendra à Bordeaux avec la qualification au bout, ce qui sera historique. Je pense qu’il y a quelque chose à faire, on a montré qu’on a les qualités pour gêner ces grandes équipes en Ligue des Champions », a assuré le meneur de jeu de Bordelais bien décidés à montrer son meilleur visage aux observateurs attentifs du championnat italien.