Paris sur la voie royale

Paris sur la voie royale

Photo Icon Sport

Après les déboires de Bordeaux, Lille et Rennes, le PSG n’a pas laissé passer sa chance d’être seul deuxième contre Saint-Etienne (2-1).

Trop beau pour être vrai. Dans une très bonne passe actuellement, le PSG voit en plus ses concurrents plier chacun leur tour. Avec l’avantage psychologique de connaitre le résultat de ses adversaires directs avant de débuter son match face à Saint-Etienne, ce samedi soir, le PSG n’a pas craqué en s’imposant 2-1. Sakho montrait la voie à suivre en reprenant de près un ballon repoussé après une tête de Camara sur corner (1-0, 26e). Si Dimitri Payet égalisait rapidement en reprenant dans le but vide une frappe de Machado sur la barre (1-1, 33e), Jérémy Clément remettait tout aussi rapidement les choses en place. Le milieu parisien plaçait les siens devant d’une tête piquée sur un centre de Giuly au second poteau (2-1, 37e). Au cours d’une seconde période rythmée, légèrement dominée par des Stéphanois désireux de revenir au score, les Parisiens s’accrochaient fermement à leur seconde place, laissée trop facilement par des Bordelais en perte de vitesse.

Avec un point pris sur les deux derniers matchs, Bordeaux n’avait pas le droit à l’erreur face à Grenoble. Yoann Gourcuff laissé sur le banc, les Girondins n’ont pas fait le spectacle et ont du se contenter d’un point (1-1). Pourtant, Chamakh à l’heure de jeu, d’une tête cette fois-ci dans le bon but après le « csc» du Marocain contre Marseille, pensait avoir fait le plus dur. Mais les Isérois, redevenus les vaillants promus du début de saison, ont arraché le match nul grâce à l’ancien marseillais Cesar à un quart d’heure de la fin (1-1). Même constat à Rennes avec un scenario différent toutefois. Les Bretons ont égalisé à une minute de la fin par Briand (89e), répondant ainsi à l’ouverture du score d’Hadji (57e). Un match nul bien insuffisant pour faire oublier la mauvaise passe actuelle des Bretons, qui restent sur deux points pris sur les douze derniers mis en jeu.


Auxerre est reparti. Après avoir connu un immense trou cet hiver, le club bourguignon a confirmé contre Lille (2-0) son succès acquis la semaine dernière à Nancy sur le même score. Les Auxerrois se sont sérieusement éloignés de la zone rouge. Une lutte pour le maintien dans laquelle Valenciennes et Nantes sont toujours impliqués après avoir fait match nul (1-1). Les Nordistes pensaient bien avoir fait le plus difficile en ouvrant rapidement le score par Rafael (14e), mais Klasnic s’est rappelé au bon souvenir des Canaris en égalisant (60e).


Dans les matchs concernant les équipes un peu plus tranquilles, Lorient a obtenu un cinquième match nul consécutif sur le terrain de Caen (1-1), tandis que Nice s’est quelque peu relancé dans un nouveau match heurté sur le terrain du Mans (1-2).