Modeste se défend « ‍d’être un boulet ‍»

Modeste se défend « d’être un boulet »

Photo Icon Sport

Attaquant de pointe d’une formation qui n’arrive pas à se remettre des départs de Chamakh et Cavenaghi sur le plan offensif, Anthony Modeste affiche des statistiques correctes avec 10 buts marqués cette saison. Mais l’ancien niçois affiche aussi quatre pénaltys, et un triplé à Arles-Avignon permettant de rappeler qu’il se met trop rarement en évidence dans les gros matchs. A 23 ans tout juste, l’ancien international espoir défend pourtant son bilan et son jeu, estimant les moqueries sur son compte exagérées.

« Arrêter de vous (la presse, NDLR) faire penser que je suis un boulet pour mon entraîneur et mes supporters. Faire taire toutes les critiques, c'est l'un de ses objectifs jusqu'à la fin de la saison : Si je me jugeais par rapport aux critiques, je ne jouerais plus au football. J'accepte, mais je trouve que c'est dur. C'est de l'acharnement : je travaille tous les jours à l'entraînement, j'ai certes raté des buts par maladresse mais je n'ai pas à rougir, j'ai un peu l'impression d'être le bouc émissaire », regrette un Anthony Modeste qui avoue en revanche que le comportement des supporters, chambreur après le 0-0 face à Arles-Avignon, est en revanche logique.

« Je comprends les moqueries des supporteurs, et que l'actionnaire principal mette le holà. On n'avait pas le droit de ne pas gagner ce match. On n'est pas à la bonne place au classement actuellement pour penser à nos carrières. Au contraire, on est tous dans le même bateau. On ne pourra s'en sortir que tous ensemble », a promis le buteur bordelais, qui sait qu’une réaction d’orgueil dans le match ô combien difficile qui se prépare à Lille serait plus que bienvenue.