Mercato : Bordeaux à l'affût pour un attaquant colombien

Mercato : Bordeaux à l'affût pour un attaquant colombien

Photo Icon Sport

Bordeaux tient la pole position dans le dossier Yony Gonzalez, un attaquant colombien qui va signer à Benfica avant d'être prêté.

En quête de renforts lors de ce mercato hivernal, mais avec des moyens financiers limités, les Girondins de Bordeaux pourrait s’offrir, du moins pour six mois, Yony Gonzalez, un attaquant colombien de 25 ans, qui n’a pas prolongé son contrat avec le club brésilien de Fluminense. Selon le quotidien sportif portugais A Bola, Yony Gonzalez va s’engager dans un premier temps avec Benfica, moyennant une prime à la signature de 2ME et un salaire de 700.000 euros par saison.

Dijon et Bordeaux concurrents sur Yony Gonlaze

Puis il devrait être immédiatement prêté jusqu’à la fin de saison par le club de Lisbonne afin qu’il ait du temps de jeu et s’adapte au football européen, avant de revenir l’été prochain au Portugal. Du côté du club au scapulaire, Paulo Sousa aurait fait part de son très vif intérêt pour la venue de l’ailier colombien, mais le média précise que Bordeaux n'est pas le seul club de Ligue 1 à vouloir obtenir le prêt de Yony Gonzalez, puisque Dijon, qui bataille pour le maintien, s’active également sur ce dossier. Reste à attendre déjà que l'attaquant signe avec le club portugais, ce qui devrait être le cas dans les premières heures du mercato d'hiver.