Lloris prêt à en découdre à Bordeaux

Lloris prêt à en découdre à Bordeaux

Photo Icon Sport

Impérial dans ses buts depuis le début de saison, Hugo Lloris n’a pas eu besoin de période de rodage, contrairement à son équipe. L’OL, très décevant en championnat jusqu’alors, a fait le boulot mardi en Ligue des Champions, et ne peut désormais prendre plus de retard en Ligue 1. Lyon devra donc prendre des points à Bordeaux, pour un choc qui sent le soufre entre deux gros bras qui ont du mal à assumer leur statut pour l’instant. Pour Lloris pas de doutes, ce match sera un tournant.

 

« Un, on joue un concurrent direct, et deux, on a assez perdu de points comme ça. Il faut aller rattraper à l'extérieur, les points perdus à domicile. C'est un match intéressant à jouer. Il y a déjà de l'enjeu alors que ce match arrive très tôt dans la saison. On va mettre de l'application. Mais il faudra se mettre aussi dans les meilleures conditions pour aborder le derby d'autant que Saint-Etienne est performant » prévient déjà le jeune gardien lyonnais. Pourtant, malgré l’enjeu importantissime de ce match, l’ancien Niçois est bien loin de céder à la panique. Serein et concentré, le gardien de l’équipe de France se réjouit de la pression qui entourera la rencontre, et s’en nourrit même.

 

« On est concentré sur le match et le fait qu'il faut mettre tous les atouts de notre côté pour l'emporter. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un match de foot. Le contexte ne me préoccupe pas. Le couloir du stade Chaban Delmas est très long, à force j'ai pris l'habitude. C'est un stade où il y a une bonne ambiance. C'est un match alléchant. En plus on va jouer après tout le monde et il y aura de la pression, mais il faudra en faire abstraction, ça me plaît » avoue Lloris, qui aura à cœur de prouver, face à un Cédric Carasso lui aussi en forme, qu’il est l’un des tout meilleurs gardiens européens.