Les salaires en or de Lisandro, Gourcuff et Lucho

Les salaires en or de Lisandro, Gourcuff et Lucho

Photo Icon Sport

Selon une enquête du quotidien l'Equipe, Lisandro est le plus gros salaire de la Ligue 1 devant Gourcuff et Lucho. A eux trois, ils touchent plus d'un million d'euros par mois.

Amis des chiffres, bonjour. Vous vous passionnez et vibrez pour le stars du football, et bien en briseur de rêve, le quotidien sportif  l'Equipe révèle que ce rêve a un prix. Et le tarif est même de plus en plus élevé pour faire venir, ou rester, quelques joueurs de prestige de championnat de Ligue 1. Numéro 1 dans ce classement des salaires hors normes, Lisandro, le renfort argentin de l’Olympique Lyonnais qui empoche un superbe salaire mensuel de 425.000 euros. Le joueur lyonnais devance Yoann Gourcuff, qui touche lui 310.000 euros après la renégociation de son contrat durant l'été et Lucho, l’autre star venue d’Argentine à qui l’OM verse 300.000 euros de salaire mensuel.

 

L’Olympique Lyonnais est également en tête dans le classement des salaires des entraîneur avec 231.000 euros pour Claude Puel, mais on est loin des 1ME que José Mourinho empoche du côté de l’Inter Milan. Plus globalement, même si les salaires des vedettes de Ligue 1 apparaissent énormes, on est loin des tarifs pratiqués dans les grands pays de football que sont l’Espagne, l'Angleterre et l’Italie. Et le salaire moyen pour un joueur de L1 (34.880 euros) n'atteint même pas à la moitié du salaire moyen dans ces pays. Selon un agent consulté par l’Equipe, la baisse pourrait même être rapidement violente sur le plan des tarifs, certains joueurs devant s’attendre à une diminution de 30%.