La Roma donne une leçon de réalisme

La Roma donne une leçon de réalisme

Alors qu'ils menaient à la pause, les Bordelais, réduits à 10, ont craqué en deuxième période et se sont inclinés (1-3).

Après une défaite initiale à Chelsea, les Bordelais ont probablement compromis leur chance de qualification pour la suite de la Ligue des Champions en s’inclinant mercredi soir 3 buts à 1 contre l’AS Roma. Pourtant, les Girondins avaient entamé de la meilleure des manières le match en ouvrant le score par Yoann Gourcuff, servi par Jussiê, qui d’une somptueuse frappe enroulée ne laissait aucune chance à Doni, le portier de l’AS Rome (1-0, 18e).  Fort de cet avantage, les Girondins géraient tranquillement, mais en quelques minutes la situation devenait plus tendue. C’est d’abord Jussiê qui se blessait au genou et devait sortir, puis dans la foulée, Henrique était expulsé pour avoir menacé d’un coup de coude un joueur italien, qui n’hésitait pas à se livrer à une simulation payante (31e). C’était le tournant du match, mais on ne le savait pas encore.

En avance à la pause, et à l’image du temps qui tournait à la tempête, les Bordelais allaient en effet prendre l’eau en seconde période. C’est d’abord Vucinic qui remettait l’AS Rome à niveau d’une superbe reprise de la tête sur un corner de De Rossi (1-1, 64e). Visiblement émoussés, les Girondins encaissaient un deuxième but sur un coup-franc  tiré par Baptista (1-2, 71e). Ce même Baptista donnait encore plus d’ampleur à la victoire romaine en trompant une nouvelle fois Valverde, qui suppléait Ramé dans les buts bordelais, à quelques minutes de la fin (1-3, 82e). La messe était dite pour Bordeaux.