La messe est dite pour Bordeaux

La messe est dite pour Bordeaux

Photo Icon Sport

Trop timorés puis cueillis à froid par le réalisme italien, les Bordelais se sont inclinés à Rome (2-0) et sont logiquement éliminés.

Troisième de son groupe de Ligue des Champions, Bordeaux a montré ce mardi soir qu’il était encore un ton en-dessous des grosses cylindrées européennes. Les Girondins n’ont jamais paru en mesure de faire tomber la Roma dans son antre, malgré une entame de match timide des deux côtés. Entre des Bordelais dos au mur mais désireux de ne pas ruiner leurs chances d’entrée de jeu et des Romains qui ne savaient pas très bien s’il fallait attaquer ou gérer, le match a mis longtemps avant de démarrer au Stade Olympique. Avec un seul attaquant en la personne de Chamakh, les Girondins voyaient leur domination stérile être facilement annihilée par des Romains vigilants. Seule une frappe de Baptista bien accompagnée par Ramé au-dessus de sa transversale (18e) venait troubler la quiétude d’une première période surtout décevante pour les Bordelais, trop timorés.


Au retour des vestiaires, les prémices de la révolte se faisaient sentir. La preuve, Jurietti prenait enfin son couloir pour déborder Panucci, mais si son centre ne donnait rien, il faisait passer une première sueur froide dans le dos des tifosis (51e). Mais ceux-ci n’allaient pas trembler longtemps. Quelques instants après l’entrée en jeu de Cavenaghi, Jurietti laissait filer Perrotta dans son dos. Ce dernier centrait en retrait pour Brighi, tout seul dans la surface. L’Italien avait tout le temps d’ajuster Ramé pour ouvrir le score (1-0, 61e). Dès lors, Laurent Blanc tentait bien de faire entrer toutes ses cartouches offensives, mais les Italiens, plus que jamais en position de force, géraient facilement, d’autant que Gourcuff était complètement sous l’éteignoir. Un dernier contre se chargeait d’achever les rares espoirs bordelais, puisque Menez fixait la défense centrale girondine pour servir Totti, qui doublait la marque d’une frappe sèche à ras de terre (2-0, 79e). C’en était officiellement fini de l’aventure en Ligue des Champions des Girondins qui, comme l’OM, tenteront de redresser la tête en Coupe UEFA désormais.