L1 : Les Ultras bordelais défient la loi et iront à Marseille !

L1 : Les Ultras bordelais défient la loi et iront à Marseille !

Photo Icon Sport

Malgré le placement en garde à vue d'une cinquantaine de leurs membres lors du récent déplacement interdit à Strasbourg, les Ultras bordelais ont décidé de braver une nouvelle fois les autorités. Ce mercredi, les UltraMarines 1987 ont en effet annoncé qu'ils feraient le voyage jusqu'au Vélodrome dimanche soir prochain afin de soutenir leur formation contre l'Olympique de Marseille alors qu'un arrêté a été pris pour interdire ce déplacement. Une décision assumée dans un message sur les réseaux sociaux.

« Ils considèrent donc que nous sommes dangereux. Nous considérons à contrario que ce sont eux qui mettent nos vies en danger. Les enjeux sont aussi humains et financiers: il est trop tard pour annuler. Notre déplacement à Marseille est maintenu », écrivent les UltraMarines 1987. De son côté, Florian Brunet, un des leaders du mouvement, a fait part de sa désolation devant l'attitude des autorités : « Quel mépris pour ce peuple du foot se soulevant comme jamais contre ces décisions liberticides. Quel dédain pour vous tous et toutes ces personnalités s’étant solidarisées comme jamais à travers le #JeSoutiensLesUB87
Quelle volonté d’attiser, au lieu d’apaiser. Quelle tristesse.. ». Reste à savoir si cette fois encore, les supporters bordelais présents à Marseille seront placés en garde à vue.