Gouffran à Newcastle, c’est réglé

Gouffran à Newcastle, c’est réglé

Photo Icon Sport

Le départ de Yoan Gouffran de Bordeaux ne fait plus aucun doute désormais, l’attaquant girondin étant absent ce mardi à l’entraînement et ne figurant pas dans le groupe communiqué par Francis Gillot pour le match de Coupe de France contre Moulins. L’ancien caennais va s’engager, lui aussi, avec Newcastle comme il l’a directement confirmé. 

« Demain, je serai un nouveau joueur de Newcastle et je suis fier merci a tous... J'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'espère que vous respecterez mon choix... Je suivrai les résultats des Girondins. Grand merci a tous ceux qui m ont soutenu dans le bon comme le mauvais, je remercie les dirigeants salariés du club et staff de m’avoir fait grandir », a livré l’ancien international espoir, qui a ainsi pu permettre à Bordeaux de remplir ses caisses au maximum vu la fin imminente de son contrat.

En effet, à six mois de la fin de son contrat, Yoann  Gouffran, qui était donc disponible pour rien en juin prochain, aurait été vendu 2,5ME à Newcastle pour un contrat de quatre ans et demi. A priori, Bordeaux pourrait tenter de dénicher un nouvel attaquant en profitant de ce bonus financier disponible après la vente de Gouffran. On se souvient que Bordeaux avait vu partir Marouane Chamakh pour rien à Arsenal, l'attaquant marocain ayant été au bout de son contrat, l'expérience a visiblement servi de leçon du côté du Haillan.