FCGB : Roulé par les Américains, M6 demande des comptes

FCGB : Roulé par les Américains, M6 demande des comptes

Photo Icon Sport

Actionnaire des Girondins depuis novembre dernier, le patron de GACP Joe DaGrosa tenait un discours ambitieux à son arrivée.

Le dirigeant américain se voyait déjà s'installer en Coupe d'Europe, voire titiller le Paris Saint-Germain au sommet de la Ligue 1, le tout en promettant un investissement de 80 M€ sur deux ans. C’était effectivement la condition négociée par l’ancien propriétaire M6. Seulement voilà, près de 10 mois plus tard, tout le monde s’aperçoit que la nouvelle direction a du mal à mettre la main à la poche. La preuve, Bordeaux n’a dépensé que 7 M€ cet été. De quoi alerter la chaîne qui a envoyé un courrier au club aquitain.

« Nous vous écrivons dans l’espoir de clarifier l’évolution des engagements financiers de GACP, a demandé M6 dans un document relayé par le quotidien Sud Ouest. À ce jour, nous n’avons pas eu connaissance d’investissement(s) significatif(s) faits par le club. Nous comprenons que ces investissements ne sont pas toujours publics, aussi, s’ils ont été faits, nous vous prions de nous garder au courant. » Les Américains comptent-ils tenir leur promesse ? L’ancien patron Nicolas de Tavernost a un sérieux doute…