FCGB : La piste Arsenal confirmée, Sousa menace Bordeaux

FCGB : La piste Arsenal confirmée, Sousa menace Bordeaux

Photo Icon Sport

A l’origine du retour de Bordeaux en haut de tableau en Ligue 1, l’entraîneur Paulo Sousa intéresse les Gunners d’Arsenal. Cela tombe bien, le Portugais a besoin d’un moyen de pression avant le mercato…

Ce n’était pas qu’une simple rumeur. A la recherche d’un manager pour succéder à l’intérimaire Freddie Ljungberg, Arsenal a bien coché le nom de Paulo Sousa. Un membre de son entourage a en effet confirmé l’information. « Ils aiment son profil en tant que coach mais aussi en tant que personne, a confié le proche du Portugais à L’Equipe. Cela ne veut pas dire qu'il partira. Ils ont ciblé plusieurs candidats mais Paulo en fait partie, assurément. Entre les deux, ça peut matcher. »

Un intérêt flatteur pour le coach des Girondins, actuellement confronté à de gros problèmes en interne. Rappelons que le fonds d’investissement King Street, qui s’apprête à racheter les parts de GACP, aurait l’intention de vendre des joueurs majeurs cet hiver. « Avec tous les problèmes qu'il y a à Bordeaux, pourquoi ne partirait-il pas ? Le projet n'est pas celui qui lui a été promis, c'est un fait, a ajouté le membre du clan Sousa. Il adore les fans mais il a besoin de plus de la part du board, l'équipe n'est pas assez forte pour le top 6. »

10 coachs ciblés !

Reste à savoir si ce moyen de pression suffira pour convaincre la direction américaine. Rien n’est moins sûr sachant que le technicien est loin d’être le seul candidat annoncé chez les Gunners. Dans la presse anglaise, neuf autres coachs sont cités ! Dont le dernier Carlo Ancelotti, licencié par Naples mardi, et qui rejoint donc les Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, Mikel Arteta, Nuno Espirito Santo, Rafael Benitez, Marcelino, Patrick Vieira et même le Parisien Thomas Tuchel. Autant dire que Sousa n’est probablement pas la priorité du club londonien.