FCGB : L’autre Mandanda destiné à surclasser ses trois frères

FCGB : L’autre Mandanda destiné à surclasser ses trois frères

Photo Icon Sport

Après le Marseillais Steve, un autre frère Mandanda pourrait bien faire ses preuves en Ligue 1 dans les prochaines années.

A priori, il ne s’agira pas de Parfait (29 ans). Actuellement mis à l’écart à Charleroi, le deuxième de la fratrie traverse une période compliquée en Belgique, lui qui n’avait pas réussi à percer à Bordeaux. Mais le petit dernier Over (20 ans), lui, aura peut-être plus de chances de réussir chez les Girondins où il occupe le poste de numéro 3 cette saison.

« Il a de très bonnes qualités. Par rapport à nous, au même âge, je pense qu’il est en avance, a estimé Parfait Mandanda dans un entretien accordé à Goal. À Bordeaux, il est actuellement troisième gardien derrière Benoît Costil et Gaëtan Poussin. Il ne doit rien lâcher pour prouver qu’il à sa place dans un club de Ligue 1. Il a trois grand frères devant lui qui ont différentes expériences professionnelles. » Passé en pro en mai dernier, Over Mandanda devra convaincre ses dirigeants de prolonger son contrat qui expire en 2019.