FCGB : Il raconte comment Bordeaux a laissé filer Mbappé

FCGB : Il raconte comment Bordeaux a laissé filer Mbappé

Photo Icon Sport

Prétendant au Ballon d’Or, Kylian Mbappé fait le bonheur de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain.

Forcément, ses performances rendent certains jaloux. Au Bayern Munich par exemple, le président Uli Hoeness a confié qu’il était prêt à faire des folies pour s’offrir le prodige tricolore. Mais la jalousie est sûrement beaucoup plus forte chez les Girondins de Bordeaux, qui auraient pu recruter Mbappé sans se ruiner il y a quelques années. Une incroyable anecdote racontée par l’ancien formateur bordelais Pierrot Labat.

« Je l’ai en travers de la gorge. C’est un joueur qui est venu aux Girondins de Bordeaux pendant quatre ans en stage. Il a été, pendant trois ans, le major de la promotion, s’est souvenu l’ancien Marine et Blanc sur le plateau de SFR Sport. Je ne m’occupais pas du recrutement à ce moment-là, mais j’avais toujours un œil sur les joueurs talentueux. »

Des tensions avec Wilfried Mbappé

« Et là, pour des raisons diverses, il n’a pas signé aux Girondins de Bordeaux. Je crois qu’il y a eu un accrochage avec son papa, a-t-il révélé. C’est mon plus grand regret parce que ce gars-là, les qualités de base, il les avait dès le départ. C'était avant d'aller à Monaco. La quatrième année, c'est le fils d'un entraîneur qui lui a pris la place de major. » Passer à côté d’un tel phénomène plusieurs années de suite, il y a de quoi avoir les boules…