FCGB : Bordeaux s’est enflammé au mercato, voilà le résultat

FCGB : Bordeaux s’est enflammé au mercato, voilà le résultat

Photo Icon Sport

Souvent discret sur le marché des transferts, Bordeaux s’est lâché lors des deux derniers mercatos.

Le propriétaire M6 a accepté de mettre la main à la poche, notamment pour financer les signatures de Nicolas de Préville (10 M€) et Jonathan Cafu (7,5 M€), deux énormes flops… Résultat, les Girondins ne répondent pas du tout aux attentes de leurs dirigeants. Rien d’étonnant si l’on en croit Gaëtan Huard, lequel estime que le club aquitain s’est montré trop actif au mercato.

« A mon avis il aurait moins fallu bouleverser le groupe, et plus qualitativement, a confié l’ancien gardien bordelais sur les ondes de Gold FM. Je suis toujours pour prendre deux joueurs, mais qui t’apportent vraiment une marge supplémentaire. Pas besoin de recrutement 5-6-7 joueurs, comme ça tu fais jouer tes jeunes. »

Rendez-vous la saison prochaine

« (…) Il y a eu beaucoup de changements d’un coup. On était sur une année de construction, l’année prochaine il y a forcément des joueurs qui ont été recrutés cette année qui seront encore présents. C’est à ces joueurs-là de montrer beaucoup plus, d’apporter beaucoup plus au club, de montrer que leur adaptation est faite », a prévenu le consultant, en pensant notamment à Paul Baysse, Otavio, Alexandre Mendy...