FCGB : Bordeaux a trouvé un nouveau boss, Habib Beye est sous le charme

FCGB : Bordeaux a trouvé un nouveau boss, Habib Beye est sous le charme

Photo Icon Sport

Révélation de la saison du côté des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé a reçu les félicitations d'un certain Habib Beye.

En un an, la carrière de Jules Koundé a connu un sérieux coup d'accélérateur. Champion de France des moins de 19 ans en 2017 avec son club formateur, au sein duquel il joue depuis cinq saisons, le défenseur central s'est d'ores et déjà imposé comme un titulaire à part entière chez les Girondins, et ce depuis ses débuts chez les pros en janvier dernier. Une progression fulgurante, auréolée par un premier but en Ligue 1 le 10 février contre Amiens et par une première sélection en équipe de France U20, qui impressionne un peu Habib Beye.

« C'est un jeune joueur qui a beaucoup de dynamisme. Il va très très vite. Je crois qu'il rattrape les coups souvent, parce qu'il n'est pas encore mûr sur le plan tactique mais c'est tout à fait logique. Et surtout, malgré sa petite taille, il s'impose énormément dans les airs, et ça c'est une grande qualité en tant que défenseur central. Il y a une très bonne association avec Pablo aussi, et ça c'est une bonne chose parce que ça va le faire grandir, vu qu'à ce niveau-là il faut vite enchaîner les matchs pour mûrir. Mais en tout cas, le potentiel est important », a détaillé, sur le plateau de J+1, l'ancien défenseur de Strasbourg et de l'OM, qui estime donc que Koundé a un grand avenir à Bordeaux. Au grand dam de Paul Baysse, qui cire le banc des remplaçants depuis son retour aux sources lors du dernier mercato...