FCGB : Adli se métamorphose, le monstre du PSG n’en revient pas

FCGB : Adli se métamorphose, le monstre du PSG n’en revient pas

Photo Icon Sport

Double buteur à Amiens (1-3) mercredi, Yacine Adli (19 ans) a toute la confiance de Paulo Sousa à Bordeaux.

Depuis son arrivée en fin de saison dernière, l’entraîneur des Girondins croit beaucoup en son milieu offensif et le voit arriver « très vite à l'élite du foot mondial ». Le compliment est flatteur, voire un brin excessif, mais il prouve à quel point les Bordelais sont impressionnés par le talent et la progression de l’ancienne pépite du Paris Saint-Germain. Même le défenseur central Laurent Koscielny voit grand pour son jeune coéquipier.

« Je suis content pour lui, c’est un très bon joueur, a encensé l’ex-international français. Il est respectueux, à l’écoute et a envie de progresser. Il a d’énormes qualités, vraiment, mais il est jeune aussi et a encore beaucoup d’étapes à franchir pour être à son meilleur niveau vu son potentiel. Mais s’il continue à travailler il aura une très belle carrière. » Autre roc séduit par l’évolution d’Adli, son ancien coéquipier parisien Thiago Silva, qu’il croisera peut-être ce samedi après-midi au Matmut Atlantique.

Thiago Silva complimente Adli

« Je crois qu’il a beaucoup progressé, a estimé le Brésilien sur le site officiel de son club. Jouer dans une équipe comme le PSG est difficile, mais il a montré un bon état d’esprit. C’est un bon garçon, je suis content de sa progression à Bordeaux. Il vient de marquer deux buts, c’est le Bordelais le plus jeune de l’histoire à inscrire un doublé. Cela montre ses qualités, sa personnalité. Jouer en Ligue 1, marquer deux buts de la sorte, ce n’est pas facile. J’espère que, samedi, il ne sera pas à ce niveau ! » Nul doute que le titi parisien sera motivé contre son club formateur.