Diarra « ‍a été un peu dur ‍» avec Gourcuff

Diarra « a été un peu dur » avec Gourcuff

Photo Icon Sport

Sentinelle du milieu de terrain bordelais, Alou Diarra retrouve une deuxième jeunesse depuis que Fernando a retrouvé ce secteur de jeu. Le capitaine bordelais a ainsi sorti le match parfait face à Lyon, cadenassant Yoann Gourcuff dans les duels aériens ou au sol, orientant le jeu de son équipe et s’assurant que son ancien coéquipier ne deviendrait pas une menace pour sa formation. Mission accomplie pour Alou Diarra, qui a tout de même reconnu avoir mis de l’impact dans ses interventions histoire de se faire respecter, sans que cela ne puisse bien sûr nuire à son amitié avec le joueur lyonnais.

« C’est le sport. Nous sommes adversaires d’un jour. Nous nous voyons demain en sélection. Je devais le surveiller parce que c’est un joueur dangereux. Il a beaucoup de talent. J’ai peut être été un petit peu dur avec lui mais c’était pour le bien de Bordeaux », a expliqué le capitaine bordelais, surtout ravi du visage montré par son équipe ce dimanche à Gerland.

« L’état d’esprit y était, le contenu aussi. Je pense que nous avons fourni un gros match. Nous avons été solides face à une bonne équipe lyonnaise qui perd peu de points à domicile. Maintenant, il faut conserver cet état d’esprit pour prendre encore des points et atteindre notre objectif qui est l’Europe », a livré un Alou Diarra qui a retrouvé confiance après la belle victoire face à Nice et ce solide nul, qui demandera tout de même rapidement confirmation la semaine prochaine devant Caen.